Le réveil
Roman de fiction déroutant qui vaut la peine d’être lu. 🤓
🌞🌞🌞🌞
Tom est un jeune ingénieur qui mène une vie ordinaire dans un pays en crise. Trop d’accidents de la route, trop de maladies liées à un abus de sucre… La mortalité va bon train!
Le gouvernement a décidé de mettre le holà : il veut faire la guerre à la mort. Rien que ça !
Christos, son ami qui vit en Grèce, observe cette cascade de mesures drastiques et tente d’avertir Tom d’un danger imminent… Se réveillera-t-il à temps ? ⏰
C’est la première fois que je lis un ouvrage de Laurent Gounelle. Vu les nombreux avis positifs au sujet de ses romans précédents, je m’attendais à un roman feel good. J’avoue avoir été très surprise !
Le livre « Le réveil » ne correspondait ni à mon état d’esprit ni à mon envie du moment. L’avertissement au lecteur a tout de suite donné le ton… Le début du roman aussi. —————-> 🙄🙄🙄
Qu’allais-je faire dans cette galère ?
Le choc de la déception derrière moi, j’ai poursuivi ma lecture, motivée par l’envie de connaître la suite et surtout l’épilogue de l’histoire.
📖 AVIS 📖
Ce roman, qui ne correspondait pas du tout à mes attentes, m’a finalement plu. Il est arrivé pile au moment où je travaillais l’argumentation avec mes élèves. J’y ai donc puisé l’inspiration pour leur proposer les mêmes situations que celles évoquées dans le livre. Les échanges ont été d’une grande richesse !
Merci à l’auteur de nous avoir livré ce roman de fiction atypique, qui fait réfléchir, c’est certain, mais qui nous met aussi en garde sur la manipulation ordinaire des masses.