La fille d’avant
Début juillet, j’ai glissé à tout hasard « La fille d’avant » dans ma valise.
Ce thriller psychologique met en scène deux héroïnes : Jane, l’actuelle et Emma, la fille d’avant. Toutes les deux aspirent à un nouveau départ, après le drame qu’elles ont vécu.
Elles cherchent dès lors un logement rassurant, qui leur permettrait de tourner la page. Elles tombent alors sous le charme d’une magnifique maison ultramoderne, minimaliste, aux règles strictes et presque
déraisonnables, dictées par un propriétaire séduisant qui aime garder le contrôle de sa vie mais aussi de celle des autres…
L’une après l’autre, elles vont découvrir que cet endroit est loin d’être un paradis…
***
Dès les premières pages, j’ai découvert deux femmes attachantes, au vécu différent, qui voulaient aller de l’avant. Leur rencontre avec Edward Monkford, propriétaire intrigant, intrusif, va bouleverser leur vie.
J’ai été littéralement happée par ce roman. Impossible de le lâcher avant la fin… L’auteur parvient à nous duper. Quel ascenseur émotionnel !
Je suis toutefois un peu déçue par la fin. C’est probablement parce que j’avais échafaudé une hypothèse qui s’est révélée fausse. Un poil de vexation donc mais 500 pages délicieuses.
Bref, une belle lecture d’été.