Italie abandonnée
Avant de présenter ce bel ouvrage, je tiens à remercier Babelio et les Éditions Jonglez de m’avoir permis de le découvrir dans le cadre de la Masse critique de lecture.
J’avoue que j’ai tout de suite été séduite par le sujet du livre : L’Italie abandonnée, une facette méconnue du pays. Les villes regorgent de lieux historiques qui valent le détour. Il est vrai que ceux laissés à l’abandon sont rarement mis en avant. Et pourtant, c’est un vrai plaisir pour les yeux.
La qualité des photos ainsi que les commentaires sont incroyables! On pourrait presque toucher du doigt ce marbre froid, cette peinture écaillée ou encore sentir l’odeur de cette ancienne distillerie.
Il m’est difficile de choisir un endroit favori tant ils sont étonnants et diversifiés. Ma préférence va toutefois à la Villa Camilla et au Studio Pinocchio. Si vous avez un peu d’imagination, laissez-la vagabonder dans ces lieux abandonnés. Vous serez bien surpris : ils sont tellement inspirants que vous pourriez y vivre mille vies.
En cette période particulière, j’aspire plus que jamais au farniente et aux paysages italiens bordés de hauts cyprès majestueux. Avec ce livre grand format, je n’ai pas été déçue par le voyage.