Petit traité de bienveillance envers soi-même
Une fois n’est pas coutume, je m’éloigne des romans policiers ou réalistes pour vous parler d’un livre de la collection « Points Vivre ».
Serge Marquis est spécialiste de la santé mentale au travail. En cette période estivale, il est bon de se recentrer et de faire le point.
D’après le dictionnaire, la bienveillance est « une disposition positive envers quelqu’un ».
Et pourquoi pas envers soi-même?
***
Grâce à plusieurs textes courts métaphoriques, Serge Marquis nous invite à mieux nous connaître et à comprendre nos réactions au quotidien. Nous avons tous un ego à apprivoiser.
En toute honnêteté, même si les histoires étaient bien écrites et agréables à lire, j’ai éprouvé des difficultés à m’identifier aux personnages qui étaient pour la plupart des animaux. Normal… ce sont des fables!
Par contre, l’auteur, bienveillant, a concocté à la fin de chaque texte, des clés pour comprendre notre mode de fonctionnement; j’ai aimé celles rédigées pour les « cerveaux gauches ». Ainsi, quelle que soit votre façon de penser, ce livre vous permet de tirer profit de votre lecture.
J’ai pu découvrir cet ouvrage grâce à la masse critique de lecture du mois de juin proposée par Babelio. Je vous invite à découvrir ce site riche en informations littéraires !
Dans le murmure des feuilles qui dansent
Vous aimerez aussi

Premier jour du reste de ma vie
1 mars 2020
L.O.L.A.
21 décembre 2019