Les jumeaux de Piolenc * VS * Le mangeur d’âmes
Deux salles, deux ambiances… mais avec les mêmes ingrédients : des disparitions, des enquêteurs de qualité et du suspense tout au long du récit.
« Le mangeur d’âmes »
Alexis Laipsker mène le lecteur par le bout du nez dans ce roman policier teinté de faits étranges et de superstition. Mention particulière pour le duo formé par le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan. Ce thriller aussi addictif que déroutant mériterait une adaptation audio-visuelle.
« Les jumeaux de Poilenc »
Ce roman, je n’en avais entendu que du bien… Et pourtant… Mon avis est plutôt mitigé.
Malgré un début prometteur avec des chapitres courts qui invitent à poursuivre la lecture, je ne suis pas parvenue à m’immerger complètement dans l’enquête pourtant rondement menée par le capitaine Fabregas.
Il s’agit d’histoires croisées, de souvenirs du passé, de disparitions étranges qui rappellent le funeste mois d’août 1989 durant lequel Solène et Raphaël, des jumeaux de 11 ans, s’étaient volatilisés.
Dans ce roman, je me suis lassée de certaines longueurs, de parties redondantes, de l’absence d’éléments neufs au moment où je les attendais. J’ai malgré tout apprécié l’originalité de l’histoire proposée par Sandrine Destombes.