Confinement
Ça y est. Le confinement a commencé. Il fallait s’y attendre. Après la Chine, l’Italie, la France, c’est au tour de la Belgique.
Depuis mardi, j’essaie de ne pas suivre les infos H24. C’est anxiogène au possible. Mes enfants commencent seulement à comprendre l’ampleur de la situation. Ils sont passés du « Yes ! On est en congé ! » à un «Quoi ??? On doit quand même bosser ??? »
Je les laisse s’exprimer et même râler. C’est le passage obligé avant l’acceptation.
Pour mon mari et moi, le télétravail est possible. Ce n’est pas évident et nous ne sommes pas à l’abri de tensions mais en toute honnêteté, nous faisons partie des mieux lotis.
Ce n’est pas le cas de tout le monde… Certains sont en première ligne. Je pense aux équipes médicales, aux aide-soignants, aux pharmaciens mais aussi aux caissiers et à tous ceux qui ne peuvent rester à la maison. Leur travail est remarquable.
Pour le moment, je ne me sens pas en harmonie avec moi-même. Je n’ai pas pu tenir mes engagements : je ne suis pas allée donner mon sang. 🙁 Le courage m’a manqué… J’ai le sentiment désagréable d’avoir failli à mon devoir.
Demain est un autre jour.
Le courage se cultive-t-il peut-être…
La graine est plantée. Laissons-la germer.