Lever de soleil sur la moisson
J’ai terminé «Lever de soleil sur la moisson» en juin. Je n’avais pas encore pris le temps de vous donner mon avis sur le tout nouveau tome de «Hunger Games» …

Eh bien… J’ai été conquise. Quelle joie de retrouver l’univers si particulier de Suzanne Collins ! Après la déception de «La Ballade du serpent et de l’oiseau chanteur» que j’avais trouvé plutôt fade et sans relief, j’avais quelques appréhensions. Mais là, tout y est. L’émotion des personnages, le rythme et l’intensité du récit font de ce livre une réussite.
Ce qui m’a particulièrement touchée dans ce roman, c’est le personnage de Haymitch. On le connaît comme mentor un peu bourru et souvent imbibé d’alcool. Ce roman met son passé en lumière, ce qui m’a permis de comprendre comment toutes ces épreuves ont façonné l’homme qu’il est devenu. De plus, sa relation avec Effie prend pour moi une dimension différente. Ils ont tous les deux un passé commun, ce qui explique la tendresse qui les lie.
En conclusion, j’ai passé un excellent moment en compagnie de personnages que je chéris et qui m’avaient manqué !
Maintenant, j’attends l’adaptation au cinéma avec impatience. J’ai hâte de découvrir Ralph Fiennes dans le rôle de Snow et Elle Fanning dans celui d’Effie… La sortie est prévue en novembre. Alors, si vous aimez lire le roman avant de voir le film, il ne vous reste plus que quelques mois. 😉
À bout de souffle
Premier sang
Vous aimerez aussi
Enzo, 11 ans, Sixième 11
21 décembre 2019
Reborn
21 décembre 2019