À bout de souffle

C’est la première fois que je lis une romance contemporaine.
Il faut un début à tout. 🙂
Dans ce roman, le lecteur suit l’histoire de deux jeunes de milieux fort différents. Un soir, Tess rencontre de manière fortuite Gabriel qui l’embarque sur sa moto afin qu’elle échappe à une fête qui dégénère. La virée moto ne va pas se passer comme prévu. Tout va basculer pour les deux protagonistes. Ils vont être immergés dans un entre-deux… Ni morts ni vivants, ils se retrouvent piégés dans une dimension inconnue où ils vont devoir apprendre tout l’un de l’autre. L’amour sera-t-il salvateur?
Malgré certaines appréhensions, j’ai trouvé ce roman distrayant. J’ai préféré les moments où Tess évoque ses craintes et ceux où elle rassure Gabriel. La dualité entre les deux personnages est pour moi le point fort du récit ; il permet au lecteur de ressentir pleinement les émotions.
Maloria Cassis a récrit un histoire sensible qui aborde les thèmes de la vie et de la mort, des âmes-sœurs, du possible là où tout semble impossible.
Ce roman m’a fait pensé à « La nostalgie de l’ange » d’Alice Sebold que j’ai lu il y a plus de 10 ans. Dans « À bout de souffle », j’ai moins aimé le style d’écriture et le langage que je trouvais parfois trop familier. Ce doit être mon côté « vieille France ».
En conclusion, je conseillerais ce livre aux lecteurs habités aux romances qui acceptent néanmoins le genre fantastique/paranormal sans quoi ils seront déçus.
Duel
Lever de soleil sur la moisson
Vous aimerez aussi
La nappe blanche
21 décembre 2019
Le jour où le café m’a souri
26 mars 2020