www
À la recherche d’un recueil de nouvelles actuelles pour les jeunes à partir de 14 ans ?
Avez-vous déjà pensé à la collection Double jeu des éditions Ker ?
Voilà un troisième recueil que j’ai découvert avec plaisir.
WWW est un ensemble de récits ayant un thème commun, celui du piratage, des pannes informatiques mais pas seulement. Ce recueil balaie plusieurs époques, allant du début du 20° siècle à un futur difficile à dater précisément.
J’ai particulièrement apprécié la délicatesse du sujet et le choix des mots de Barbara Abel dans « À quoi bon ? », la puissance du texte de Nicolas Ancion « Haïkus » et le côté incongru de la nouvelle d’Armel Job « La demoiselle du téléphone ».
D’autres nouvelles m’ont fait un peu penser à la série « Last of us », avec un décor post-apocalyptique. De quoi demain sera-t-il fait ?
Sur @les_cours_du_lapin_blanc , j’ai déjà évoqué un autre recueil qui a pour titre «#Balancetavie ». Il reprend plusieurs nouvelles en rapport avec la technologie surdéveloppée et ses dérives. Ce livre est plus abordable que WWW car les jeunes se sentiront davantage concernés par les sujets abordés. Personnellement, j’ai adoré la nouvelle « Le système Ledur » pour son réalisme et surtout sa chute. « Une simple erreur » de Vincent Engel nous rappelle que personne n’est à l’abri d’un malentendu… Savoureux bien que tragique !
Je vous souhaite un bon voyage au centre de ces pages belges.
Les mots nus
La revanche des bibliothécaires
Vous aimerez aussi

Une vie à t’attendre
21 décembre 2019
Roby ne pleure jamais
21 décembre 2019