Ados,  Amitié,  Épistolaire,  Réaliste,  Romans

Des livres et moi

Alex, 14 ans, n’est pas très motivé par l’école. Sa passion, c’est graffer, faire des tableaux sur les murs de la ville.

Afin de remonter dans l’estime de son prof de français qui vient de le punir, il prend l’initiative d’écrire un mail à Filippe Cavreini, l’auteur du roman imposé par Mme Grebbert.

Son audace sera-t-elle récompensée ?

***

« Des livres et moi » est une belle surprise. Premièrement, le genre épistolaire moderne (courriel) auquel j’étais réfractaire m’a convaincue. Alors que je m’étais habituée aux deux destinateurs, l’auteur a réussi à me surprendre avec l’intervention d’un tiers.

Deuxièmement, les personnages sont crédibles et touchants. Alex, le personnage principal, n’a pas une vie facile. Quelque part, le fait de correspondre avec l’auteur va lui permettre de mûrir et de prendre un certain envol.

Pour finir, le dernier message d’Alex m’a totalement surprise ! Je suis restée, bouche bée, avec une question qui me taraude… mais je n’en dirai pas plus évidemment. La lecture du roman s’impose pour en savoir davantage ! 😉

Ce roman est tout à fait adapté aux jeunes de 10 à 12 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *