Adultes,  Romans

Surface

Noémie Chastain est maudite : suite à une intervention qui s’est très mal terminée, là voilà parachutée dans un village perdu, Avalone.

Loin de Paris, ce capitaine de la PJ, mis au placard comme un vulgaire chiffon, va rouvrir un cold case suite à la découverte du corps d’un enfant.

(résumé volontairement incomplet pour ne pas dévoiler trop d’informations et conserver l’effet de surprise)

 

 

 

 

***

 

Le roman policier de l’été !

Tout de suite, j’ai été plongée au cœur de l’action. Comme je n’avais pas lu le résumé avant d’entamer la lecture, je me suis pris une claque dès les premières pages.

Tout d’abord, je ne cache pas que le thème m’a plu: j’ai toujours été une fan de la première heure de la série « Cold Case » avec l’inspectrice Lillian Rush.

Alors, quand il est question d’une enquête oubliée qui remonte à la surface, le roman marque un premier point.

Ensuite, Noémie Chastain est un personnage qui ne laisse personne indifférent.

Dans son métier, elle en a vu des vertes et des pas mures! J’ai aimé son tempérament « brut de décoffrage ». C’est une écorchée vive qui tente de se reconstruire, de garder la tête hors de l’eau.

Enfin, ce récit qui démarre sur les chapeaux de roues se calme petit à petit pour reprendre de plus belle. Il augmente progressivement en intensité jusqu’au dénouement final qui m’a surprise. J’adore me sentir bernée en pensant que j’aurais pu m’en douter.

 

 

 

Ce roman est celui que j’attendais après

avoir essuyé plusieurs déceptions.

J’espère qu’il vous plaira tout autant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *