Adultes,  Romans

Gare à Lou !

Ce roman met en scène une gamine, Lou, banale à souhait, qui n’a rien demandé et qui du jour au lendemain, se voit en possession d’un super pouvoir : tout ce qu’elle souhaite de mal aux gens devient réalité.

Certains s’intéressent à elle… Pourrait-elle devenir une arme destructrice absolue ?

 

***

« Sans nul doute adaptable au théâtre »

 

J’avoue, j’ai craqué. J’ai acheté ce roman dès sa sortie en poche. Couverture accrocheuse, jeu de mots dans le titre, résumé appétissant… Tout m’a séduite.

De plus, j’avais apprécié « Le magasin des suicides »… pour l’unique raison qu’il était adaptable au théâtre.

« Gare à Lou ! » m’a plu pour la même raison.

Tout est extrêmement visuel. Les descriptions sont efficaces et guident le lecteur dans la construction des personnages. Les chapitres pourraient représenter des « tableaux » qui seraient tout à fait transposables au théâtre.

Pour avoir adapté plusieurs romans au théâtre, je peux assurer qu’il est tout à fait possible de l’envisager pour ce roman. Public visé : plutôt les jeunes de 10 – 14 ans.

Malgré une idée de départ originale, l’histoire est loin d’être palpitante… Il existe pas mal de redondances tant dans les actions que dans les propos.

Voilà une semaine que j’ai terminé ce livre. Ne me restent comme souvenirs que la poésie et le grain de folie de l’auteur ainsi que la possibilité d’adapter ce texte au théâtre. C’est déjà pas mal. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *