Adultes,  Romans

Sur ma peau

Camille Preak est journaliste au Daily Post, c’est le quatrième quotidien de Chicago. Son patron, Curry, semble être tombé sur un fait divers qui pourrait permettre à son journal de décoller : la disparition d’une enfant dans la ville de Wind Gap, dans le Missouri. L’année précédente, une autre petite fille y avait été assassinée dans des circonstances particulières.

La journaliste, pressentie pour couvrir l’affaire, se rend à contrecoeur dans sa ville natale, ce qui va réveiller des souvenirs douloureux. Les mots gravés en elle, au sens propre comme au sens figuré, se consument au fur et à mesure…

 

***

Me voici réconciliée avec Gillian Flynn ! Autant je n’avais pas aimé du tout la nouvelle « Nous allons mourir ce soir », autant j’ai pris un plaisir fou à lire ce roman. Les critiques découvertes sur Babelio étaient élogieuses ; je comprends maintenant pourquoi. 🙂

Tout d’abord, l’héroïne, énigmatique, rongée par son passé, est terriblement attachante. Le fait qu’elle soit la narratrice de l’histoire m’a permis d’entrer un peu plus dans son intimité, de connaître davantage ses tourments.

Ensuite, j’ai vraiment apprécié les descriptions subjectives et très visuelles de l’auteur. J’avais l’impression d’évoluer dans un film policier, d’y mener moi-même l’enquête.

En résumé, malgré l’absence de grands rebondissements, ce roman m’a plu grâce à son atmosphère pesante et malsaine, ses personnages intrigants voire perturbés et son héroïne sensible au passé délicat.

***

Maintenant, j’attends avec impatience de découvrir l’adaptation du roman en série : «Sharp objects ». J’espère ne pas être déçue du résultat. Des avis à partager ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *