Je sais pas
Mylène, 26 ans, est institutrice. Elle aime son métier en étant cependant rude avec les petites têtes blondes. C’est ainsi.
Emma, 5 ans, est une enfant comme les autres, enfin, presque. Lors d’une sortie scolaire, elle disparaît en pleine forêt. Après une attente insoutenable, elle est retrouvée vivante. Elle est toutefois incapable d’expliquer ce qu’elle a vécu…
Que s’est-il passé dans cette forêt ? Pourquoi Mylène, partie à la recherche de la jeune enfant, a-t-elle disparu à son tour ?
« Je sais pas » est le premier roman de Barbara Abel que j’ai découvert et dévoré sans laisser de miettes. Une amie me l’avait prêté, sans quoi je ne l’aurais certainement pas lu. Il est rare que je me dirige vers les romans policiers sortis en poche.
Comme vous l’avez évidemment compris, je l’ai fort apprécié.
Premièrement, les personnages m’ont paru familiers : leur description efficace m’a permis de faire très vite connaissance avec eux au fil des premières pages. Comme nous, ils ont des failles, des secrets, des défauts.
Deuxièmement, j’ai été happée par le rythme du roman : je suis rentrée de plein fouet dans l’histoire dès la disparition de la fillette. Ensuite, je n’ai quitté le roman qu’à son dénouement.
En bref, même si la fin était prévisible, la crédibilité des personnages et les rebondissements au cours de l’histoire m’ont permis de passer un très bon moment.