Monstres et Animaux fantastiques
Connaissez-vous la Vuivre, le basilique, Nioko, le Dahu ou encore l’amphisbène ? Ces animaux – voire monstres – fantastiques peuplent les huit histoires qui vont vous être contées.
*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Une fois n’est pas coutume, je me suis plongée dans un livre jeunesse audio et j’ai particulièrement aimé cette expérience. Je remercie d’ailleurs Babelio de m’avoir permis de participer à la masse critique de lecture.
J’ai apprécié l’introduction musicale qui nous embarque aux portes du Moyen Âge. Les histoires sont originales et nous font voyager aussi bien dans le temps que dans l’espace. Elles s’adressent à un public assez large (à partir de 8 ans). Personnellement, en tant que professeur de français, je trouve que c’est une mine d’or pour exercer la compétence de l’écoute : les récits sont riches en portraits et correspondent au schéma narratif classique. En outre, la qualité audio est remarquable, à l’exception de la dernière piste qui semble avoir été enregistrée en public. C’est dommage car l’histoire est intéressante et bien ficelée.
Bref, c’est une ode au voyage, dans un monde fantastique, où l’on y découvre des animaux dignes du monde de Poudlard.
Monstres et Animaux fantastiques – La puce à l’oreille – Ed. Oui’dire
Le voyage de Fulmir
Thornhill
Vous aimerez aussi

Le jour où le café m’a souri
26 mars 2020
L’homme qui ne possédait rien
21 décembre 2019