
Le mystère Henri Pick
En Bretagne, dans un village discret, une bibliothèque a ouvert ses rayons à tous les livres oubliés, qui ont trouvé porte close dans le monde de l’édition.
Un peu par hasard, Delphine qui travaille pour les édition Grasset, et Frédéric Koskas, auteur de « La baignoire », un roman sans intérêt, arpentent les rayonnages de ce havre de paix pour romans échoués. C’est alors qu’ils découvrent une perle rare, un chef-d’œuvre de la littérature écrit par un certain Henri Pick…
***
J’ai apprécié le style littéraire de l’auteur qui, tout en légèreté, nous amène à aimer ses personnages. Il les rend attachants au fil des pages.
Je me suis laissé conduire, sans brusquerie, dans les rayonnages d’une bibliothèque « secrète », à la recherche d’un roman refusé, un chef-d’œuvre pourtant… C’est alors que débute une intrigue passionnante où le passé est intimement lié au présent.
Bref, avec son style bien à lui, David Foenkinos m’a embarquée sur une mer de plus en plus houleuse où le désir des hommes rencontre une fois de plus l’amour de l’argent.
Roman très agréable à lire même si ce n’est pas le meilleur de David Foenkinos.

Enzo, 11 ans, Sixième 11

La vérité sur l’Affaire Harry Quebert
Vous aimerez aussi

Chasseur d’orages
21 décembre 2019
Autisme : réalités et défis
28 juillet 2021